Our vineyards

vignes_2.jpgLocated above the village of Rivaz at 450 meters elevation, the Mur Blanc (White Wall) is the largest of our different plots with an area of 10,200 m2. Our great vintage the Mur Blanc comes from this plot planted at 85% in Chasselas. The Pinot noir and Gamay share the remaining 15%; together they give birth to our Cafarou. This parcel is the pride of our Estate – and family; that is where you have the opportunity to own 3 Vines in St-Saphorin for four years and more.

 

On the way through the vineyards leading to St. Saphorin is the well known site called Les Fossaux. L’Espervière, an outstanding aperitif wine, stems from this gravelly soil that gives all the finesse to the Chasselas.

 

vignes_3.jpgPlanted in 1988 in pinot noir, the slope below the Chexbres rail-road Station has a soil rich in organic matter;
because since 1904, when the railroad reached Chexbres, only grass and a few fruit trees grew on them.

 

Atop Dézaley on the Commune of Puidoux at the west end of the name St. Saphorin is a small piece of red varietals. Gamaret, Garanoir and Merlot, blended with Pinot Noir from the river Orb region gives the famous Jomini Barrique (blend of noble grape varieties raised in oak barrels) the carachter and robustness of “vins de garde”.

 

Since 1989, a parcel in the region of Côtes de l’Orbe, in Rances, came to complement our field. The traditional varieties are grown in Lavaux and specialties such as Jomini Chardonnay, the Jomini Sweet and Jomini Rose come from the heavy clay of this distinct terroir soil, often giving much character to
grapes. As in St. Saphorin, this plot is vinified entirely by us.



vignes_hiver1.jpg

 

Jomini Merlot
Merlot de St-Saphorin Lavaux
Controlled label of origin
More details
Offrez (vous) 3 ceps à St-Saphorin!
Pour devenir propriétaire de 3 ceps à St-Saphorin cliquez ici
JOMINI EVENT
Offrez un coffret de vin personnalisé... more

Nos vignes

vignes_2.jpgSituée au dessus du village de Rivaz à 450 m d’altitude, le Mur Blanc est la plus grande de nos différentes parcelles avec une surface de 10200 m2. Notre grand cru le Mur Blanc est issu de cette parcelle plantée à 85 % en chasselas. Le pinot noir et le gamay se partagent les 15 % restant pour donner naissance au Cafarou. Cette parcelle est la fiérté de notre domaine et c’est la que vous avez la possibilité de devenir propriétaire de 3 ceps à St-Saphorin pendant 4 ans et plus.

 

Sur le chemin des vignes qui mène à St-Saphorin se trouve le lieu-dit réputé des Fossaux. L’Espervière, vin d’apéritif par excellence, est issu de ce terroir graveleux qui donne toute la finesse au Chasselas.

 

vignes_3.jpgPlanté en 1988 en pinot noir, le talus CFF sous la gare de Chexbres possède un sol très riche en matière organique car depuis 1904, date de l’arrivée du chemin de fer à Chexbres, il n’y a poussé que de l’herbe et quelques arbres fruitiers.

 

Au sommet du Dézaley sur la commune de Puidoux, à l’extrémité ouest de l’appellation St-Saphorin se trouve une petite parcelle de cépages rouges. Le Gamaret, le Garanoir et le Merlot , en assemblage avec le Pinot Noir des côtes de l’Orbe donnent au célèbre Jomini Barrique (assemblage de nobles cépages élevé en fût de chêne) le caractère et la robustesse des vins de garde.

 

Depuis 1989, une parcelle dans la région des Côtes de l’Orbe, à Rances est venue compléter notre domaine. Les cépages traditionnels sont cultivés à Lavaux et les spécialités telles que le Jomini Chardonnay, le Jomini Sweet et le Jomini Rose sont issus de ce terroir très argileux, donnant souvent beaucoup de caractère au cépage. Comme à St-Saphorin, cette parcelle est entièrement vinifiée par nos soins.




vignes_hiver1.jpg

 

Jomini Sweet Liquoreux
Assemblage vaudois
Appellation d'origine contrôlée
Plus de détails
Vacances dans le Lavaux
Pour louer notre appartement de vacances cliquez ici
JOMINI EVENT
Offrez un coffret de vin personnalisé... suite