Nos vignes

vignes_2.jpgSituée au dessus du village de Rivaz à 450 m d’altitude, le Mur Blanc est la plus grande de nos différentes parcelles avec une surface de 10200 m2. Notre grand cru le Mur Blanc est issu de cette parcelle plantée à 85 % en chasselas. Le pinot noir et le gamay se partagent les 15 % restant pour donner naissance au Cafarou. Cette parcelle est la fiérté de notre domaine et c’est la que vous avez la possibilité de devenir propriétaire de 3 ceps à St-Saphorin pendant 4 ans et plus.

 

Sur le chemin des vignes qui mène à St-Saphorin se trouve le lieu-dit réputé des Fossaux. L’Espervière, vin d’apéritif par excellence, est issu de ce terroir graveleux qui donne toute la finesse au Chasselas.

 

vignes_3.jpgPlanté en 1988 en pinot noir, le talus CFF sous la gare de Chexbres possède un sol très riche en matière organique car depuis 1904, date de l’arrivée du chemin de fer à Chexbres, il n’y a poussé que de l’herbe et quelques arbres fruitiers.

 

Au sommet du Dézaley sur la commune de Puidoux, à l’extrémité ouest de l’appellation St-Saphorin se trouve une petite parcelle de cépages rouges. Le Gamaret, le Garanoir et le Merlot , en assemblage avec le Pinot Noir des côtes de l’Orbe donnent au célèbre Jomini Barrique (assemblage de nobles cépages élevé en fût de chêne) le caractère et la robustesse des vins de garde.

 

Depuis 1989, une parcelle dans la région des Côtes de l’Orbe, à Rances est venue compléter notre domaine. Les cépages traditionnels sont cultivés à Lavaux et les spécialités telles que le Jomini Chardonnay, le Jomini Sweet et le Jomini Rose sont issus de ce terroir très argileux, donnant souvent beaucoup de caractère au cépage. Comme à St-Saphorin, cette parcelle est entièrement vinifiée par nos soins.




vignes_hiver1.jpg

 

Jomini Sweet Liquoreux
Assemblage vaudois
Appellation d'origine contrôlée
Plus de détails
Vacances dans le Lavaux
Pour louer notre appartement de vacances cliquez ici
JOMINI EVENT
Offrez un coffret de vin personnalisé... suite