Notre entreprise fonctionne à l’Eco-énergie !

Une suite évidente dans notre vision écologique…

C’est fait ! Dans le but pérpétuel de protéger et sauvegarder notre environnement, nous avons choisi de consommer de l’eco-énérgie !

Mais comment ça fonctionne ?

Nous nous sommes inscrits à “naturemade STAR !”
“Romande Energie” nous donne désormais la possibilité d’acheter du courrant “écologique” et s’engage à produire l’équivalent de notre consommation annuelle uniquement par l’hydraulique, le mini-hydraulique et la biomasse . Pour notre entreprise, la consomation annuelle se monte à environ 8350 Kw/h et ne nous coute que 96.– (2 compteurs au forfait de 48.–) de plus pour bénéficier de cette prestation écologique. Le courrant qui arrive dans nos prises reste un mélange de productions diverses car il n’est pas possible de les séparer. Cependant, dans le ”pot commun” de l’énérgie suisse, on garantit désormais un tout petit peu plus d’eco-énergie.

Lorsque que nous utilisons de l’éléctrecité pour nos machines de mise en bouteilles, nos ordinateurs, ou pour laver les verres après les dégustations, nous favorisons donc le developpement de projets de production d’eco-énérgie.

Si toutes les entreprises et les foyers souscrivaient a ce mode de fonctionnement, la production énergique suisse serait à therme uniquement écologique. Alors faites comme nous !

 

<